Atelier v0.2

Petit à petit j’aménage l’atelier de la maison 🙂

Comme on voit c’est une assez jolie petite surface à travailler 😉

Pour l’instant il n’y a grosso modo que l’établi que tu vois sur les photos, assez grossièrement posé sur deux équerres qui sortent du mur en pisé.

J’ai agrémenté ça d’une planche en contre plaqué blanc qui trainait pour augmenter la luminosité, un tableau électrique (ironiquement le tableau qui alimentait toute la maison et les PAC en une seule ligne triphasée) avec quelques prises et deux petits spots LED.

Et puis alors, vu que je trouvais que c’était pratique et que ça faisait joli, j’ai tracé le contour de mes machines outil pour les replacer correctement dans les bons trous à chaque fois.

Ca c’était avant que je ne me rende compte que dans cette configuration le bras de la scie à onglet radiale n’avait pas assez de débattement pour tailler à 45° (Bouuuuuuuuh).

Tant pis, on se démonte pas, et on prend des planches de lit démonté, qui n’a pas survécu au dernier déménagement, c’est pratique, il y a déjà des équerrages IKEA sur lesquels on peu jouer.

On mesure
On trace pour la coupe

On assemble un peu

Le passe-cables à l’arrache ! (*)

Dans un prochain épisode du bricolage à l’arrache de l’invalide, on verra comment on peut se rajouter ENCORE PLUS DE PRISES TOUT PARTOUT !

PS : Maintenant je peux couper mes plinthes à 45°

PPS : Non, mais l’atelier il va pas rester comme ça, hein, faut juste que d’abord je fasse le reste de la maison en priorité.

(*) Notez l’accessoire indispensable, le dévidoir à PQ, fait avec une tige qui traînait et deux crochets, comme les penderies à l’ancienne !

1 commentaire sur "Atelier v0.2"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *