Hop, un tableau, des clefs, tout ça

L’entrée de la maison manquait de façon flagrante d’un tableau à clefs, qui avait pourtant été présent par le passé, en témoigne la présence de deux chevilles à 155mm l’une de l’autre dans le mur…

Bon, donc direction le magasin de travaux manuels de la zone commerciale la plus proche désespérément pauvre en plaques de balsa… On opte pour une petite maisonnette (et à ce moment là je n’ai pas noté que ça passait juste juste vu que je n’avais pas pris les dimensions idiot que je suis).

Etape 2, j’attrape le petit pyrograveur acheté 2€ sur un vide grenier récemment qui m’a servi à marquer mon établi.

Et on attaque

Pas évident de chopper le coup au premier essai… On va se simplifier la tache en traçant un peut tout…

( note pour plus tard : https://www.youtube.com/watch?v=3K4J7yn7ga0 )

Je me suis amusé à tenter des ombrages pour donner du volume aux feuilles. En appuyant plus ou moins fort, on peut reproduire des effets de calligraphie :).

Reste un trou en bas à gauche… Pêché mignon, je vais y apposer l’idéogramme japonais pour « clefs » (en espérant ne pas m’être trompé de visu sur un téléphone captant mal dans un atelier pas encore idéalement éclairé)

Sniff, note pour plus tard, le crayon de maçon dans le balsa, ça se gomme pas et ça se ponce pas…

Mais comme je l’espérais, on voit bien les « attaques » des traits de l’idéogramme, donc on devinera assez bien si je me suis trompé ou pas.

Bon, c’est pas tout ça mais on veut pendre des clefs sur ce truc là.

Équerre, compas, et une bonne dose de pifomètre… 22mm correspond à 140/6 grosso modo. Deux lignes parallèles, et on pointe au compas.

Petit coup de pointeau pour bien guider le foret

Gogo gadgeto Drémel

Voyez les 155mm qui sont passés juste juste.

Je plaide absolument non coupable pour le papier peint, je m’en occuperai un jour…